Chiots

Rester fidèle à ses valeurs...
Elever une portée, c'est peut-être un projet auquel vous pensez. C'est un immense bonheur (quand tout se passe bien, ce qu'on ne peut pas prévoir...) mais cela comporte aussi des aspects plus délicats à gérer... comme la nécessité de trouver de bonnes familles pour les chiots!

La période de socialisation commence à trois semaines, chez l'éleveur!
L'endroit où vous choisissez d'aller chercher votre chiot est important! En effet, celui qui élève la portée est en première ligne; c'est à lui de faire le nécessaire pour profiter de la période de socialisation, à partir de la 3ème semaine de vie des chiots, pour les préparer à leur vie près de vous!

L'accueil d'un chiot bouleverse tout: nos attentes, nos habitudes, nos émotions...
Créer un lien unique entre votre chiot et vous, c'est une aventure passionnante. Pas toujours facile, c'est sûr... il y a des hauts et des bas. Accueillir un chiot, c'est modifier la dynamique familiale. C'est apprendre à connaître et à communiquer avec un être sensible, appartenant à une autre espèce. C'est aussi, apprendre à mieux se connaître soi-même...

Socialisation... la qualité, pas la quantité!
La socialisation des chiots est un processus important, qui doit être soigné et réfléchi, pour privilégier la qualité des expériences vécues. En effet, l'aspect émotionnel des expériences est intégré aussi!

Accueillir un chiot.. Mais qu'est-ce qui m'a pris?!
Contrairement à l'idée qu'on s'en fait, accueillir un chiot peut s'avérer être une aventure pleine de défis et d'imprévus. On a beau s'être préparé le mieux possible, il s'agit d'apprendre à vivre avec un individu à part entière, qui appartient à une autre espèce! Le puppy-blues existe, et il est bien plus fréquent qu'on ne le pense...

Petit MagiChien en devenir!
Ce joli témoignage nous rappelle que chaque aventure est unique, quel que soit notre parcours! L'accompagnement individuel est une vraie opportunité de s'adapter à chacun. Et nos chiens sont rappellent, quel que soit leur âge, l'importance de profiter du chemin que nous partageons avec nous, au lieu de nous inquiéter.

Pas, ou pas encore?
Entre "pas" et "pas encore", il y a un monde! Un espace qui ouvre de nouvelles possibilités, au lieu de nous enfermer dans des jugements définitifs et décourageants... Comme nous, nos chiens méritent ce changement de perspective, plein d'espoir!

Pas toujours facile d'accompagner l'évolution de son chiot!
Accompagner l'évolution de nos chiots, c'est apprendre à mettre des limites, les habituer à la solitude, et bien d'autres choses. Tout un programme, qui n'est pas forcément simple et qui nous demande bienveillance, patience et clarté!