Au revoir ma douce Emmy

Emmy 24/05/2009 – 28/11/2024

 

Un jour, fin mars 2009, une petite âme a choisi de venir faire un tour sur terre, dans un costume de berger australien rouge tricolore, de naître dans le Lot et de venir vivre en Belgique…

 

Deux mois plus tard quand Liliane Ortega m’a prévenue des 3 naissances, en me demandant si j’étais intéressée par la femelle rouge tricolore encore disponible, j’ai répondu OUI ! sans la moindre hésitation. Et c’est comme ça qu’Emmy est entrée dans mon cœur et dans ma vie, fin mai 2009. Comme une évidence.

 

Et pour cause d’évidence, Emmy… ce que j’ignorais mais que toi, tu savais sans doute, c’est que tu allais bouleverser toute ma vie. Tu étais en mission spéciale, pour transformer mon existence, et créer notre famille de coeur, humano-canine.

 

Je suppose qu’Emmy devait avoir environ 7-8 mois quand j’ai pris rendez-vous chez le véto pour la faire stériliser, comme cela se fait encore beaucoup à cet âge-là (et que je ne referais plus jamais, aujourd’hui). La veille du rendez-vous, j’ai annulé… je ne le sentais pas. Et pour cause… c’est cette impulsion, quelque part fin 2009, qui a permis la rencontre humaine qui allait changer ma vie. Quand elle a eu sa première portée en avril 2012, Manu m’a contactée dans sa recherche d’un chiot. Et nous ne nous sommes plus quittés depuis…

 

C’est à toi que je dois où je suis aujourd’hui. Où nous sommes, en tant que famille. Merci ma douce.

 

Nous avons partagé une vie merveilleuse, ensemble, pendant plus de 15 ans, sans le moindre accroc, jusqu’à ton AVC en juin. Jusque-là, tu avais mûri avec grâce. Vieilli discrètement. Joliment, simplement ralenti. Alors oui, j’avoue, je t’ai crue immortelle. Du coup, je ne me suis sans doute pas vraiment préparée à l’inévitable, et aujourd’hui que tu n’es physiquement plus là depuis presque 48 heures, il me manque un morceau de cœur. Ou peut-être d’autre chose. Je ne sais pas.

 

Je sais pourtant que c’était le moment. C’est d’ailleurs toi qui me l’as fait comprendre, sans équivoque. La décision, c’est toi qui l’as prise. Nous, on a juste suivi, pour t’accompagner jusqu’au bout. Pour que tu puisses partir sereinement, à la maison, entourée de nous tous.

 

Il n’y a aucun questionnement mental. Il était juste temps que tu sois libérée de ton vieux corps qui avait de plus en plus de mal depuis juin. Il était temps que tu retrouve ta légèreté et ta « rayonnance » (pas sûre que ce mot existe, mais il te va à merveille, alors au cas où, je l’invente… ).

 

Spirituellement, je sais que tu as simplement « changé de forme », que tu es retournée à notre Essence à tous : celle de Lumière et d’Energie. Et que c’est aussi ce qui te permet d’être présente à mes/nos côtés pour toujours.

 

Mais mon cœur, lui par contre, il est en miettes… les émotions me submergent par vague. Quelque chose qui tord les tripes, qui se rebelle, qui refuse ton absence physique. Puis ça s’apaise… je me plonge dans les photos et les souvenirs, innombrables. Alors je souris. Parce qu’on s’est aimées pendant 15.5 ans et que c’est un cadeau qui n’a pas de prix.

 

Et je repense à mercredi soir, la veille du jour J, quand tu es venue, chez moi et chez Manu, nous dire au revoir à chacun, et « merci » aussi je crois. A nouveau à travers un comportement qui n’a laissé aucun doute.

 

Merci EMMY chérie, je t’aime jusqu’au-delà des étoiles. Retournes-y briller, belle âme transformatrice… on reste en contact 😉.

Maintenant, je vais continuer ma route, entourée et protégée par ta bienveillance et ton éternelle bouille de gros nounours.